Sign in through GitHub

Please read for an updated status on RailsCasts:

Learn more or hide this

Paulopsy's Profile

GitHub User: Paulopsy

Comments by

Avatar

Le cranio-sacrée consiste en une régulation des mouvements entre l’occiput (crane) et le sacrum (bassin).En mobilisant les os du crane et du bassin (mobilité physiologique) nous agissons sur les échanges entre ces deux zones permettant de régulariser les tensions entre avant-main et arrière-main. Cela permet également d’agir sur l’état émotionnel du cheval. L'ostéopathie est une discipline intéressante et variée, sa mise en application est réglementée et applicable uniquement par un ostéopathe www.referencement-positionnement.org/referencer-site-internet-osteopathe

En viscéral, nous agissons sur les tensions ou spasmes viscéraux. En effet, un organe peut présenter des dysfonctionnements du à un état de crispation (si l’intestin est trop tendu les matières circulent mal …) mais aussi engendrer des douleurs de dos du fait des attaches anatomiques (ligaments).

De plus par notre action nous pouvons aider le vétérinaire lors de traitement (ulcère d’estomac, cycle de la jument irrégulier, colique à répétition …)

En fascia-thérapie, le principe consiste à bilanter les tissus de façon à les mobiliser dans le sens le plus favorable. Possibilité d’action sur une zone traumatisée (après avis véto), ou sur une zone de compensation.
Par son action, la fascia-thérapie permet de détendre les muscles du cheval, d’assouplir les articulations et de limiter les douleurs articulaires.